S’épiler à la cire n’est pas une partie de plaisir pour certaines personnes. Si c’est votre cas, ci-après quelques conseils et astuces qui pourraient vous aider à lutter efficacement contre les douleurs lors de l’arrachage des poils pendant l’épilation.
Préparer la peau avant l’épilation
Lorsque vous avez décidé de faire une épilation à la cire<, la première décision à prendre serait de faire un gommage doux de la peau. Ce procédé doit être effectué au moins 48 heures avant le jour J. L’idée serait que vous puissiez éliminer toutes les peaux mortes et de libérer les poils.
L'Astuce Magique Pour S'épiler Sans Douleur. http://t.co/ciBdjgcSMm pic.twitter.com/CoXxSYrDZP
— CommentEconomiser.fr (@cmmnteconomiser) March 12, 2015
Pour que vous puissiez vous détendre, mettez de la bonne musique et installez-vous dans un endroit confortable. Programmez votre séance d’épilation à la cire pour l’après-midi, entre 15 et 17 heures, car c’est le moment où votre corps va produire des endorphines en grande quantité. Ces antidouleurs naturels vous aideront à mieux supporter l’épilation.
Adopter la bonne technique pendant l’épilation à la cire
Commencez par épiler une petite zone avant d’étendre la séance vers une plus grande surface afin que vous puissiez vous accoutumer à la douleur. Ne vous arrêtez pas en cours de route, faites tout jusqu’à la fin.
Au moment d’arracher les poils, tendez votre peau avec votre main libre. Cela facilitera l’épilation à la cire et réduira la douleur. Ensuite, appliquez votre main à l’endroit où vous venez de traiter et exercez une légère pression afin de ne pas avoir une peau de fraise.
Apaiser la peau après l’épilation
Pour refroidir la partie épilée à la cire, appliquez dessus une serviette mouillée avec de l’eau à température ambiante pendant quelques secondes. Ce geste permet d’apaiser votre peau. L’eau ne doit pas être glacée car le froid favorise l’irritation de votre épiderme.