Se maquiller avant d’aller à la plage est tout à fait possible pendant la saison estivale. Toutefois, il n’est pas question d’utiliser n’importe quel produit de beauté. Chaque élément doit embellir le corps tout en le protégeant contre le soleil, la transpiration et l’eau de mer.
Le maquillage approprié pour la plage
Les astuces ci-après sont valables pendant tout l’été.
Le visage
Pour obtenir un effet bonne mine, il faut que la peau du visage reste protégée et surtout hydratée. Avant de vous allonger sur la plage, l’application d’une protection solaire spéciale visage est fortement recommandée. Elle va servir de base pour le maquillage. Son indice de protection doit être suffisamment élevé pour contrer les effets des rayons UV.
Ensuite, deux choix sont possibles : utiliser une crème pour visage teintée ou une BB crème. L’usage d’un fond de teint est fortement déconseillé. Trop couvrant, ce produit ne laisse pas la peau respirer.
Les yeux
Pour les yeux, il faut choisir des produits de beauté waterproof c’est-à-dire à l’épreuve de l’eau et de la chaleur. Si ce n’est pas le cas, les fards à paupières, les mascaras et les eye-liners risquent de couler sur le visage et laisser des traînées noires sur la peau.
Autant que possible, il faut opter pour des produits cosmétiques ayant une texture à la fois crémeuse et fondante. Et pour célébrer la chaleur estivale, l’utilisation de couleurs flashy : or, corail, vert émeraude, rosé, bleu océan, etc. apporte une touche de glamour et de gaieté dans la tenue.
Les lèvres
Pour les lèvres, la règle d’or est d’avoir une bonne hydratation. Le baume à lèvres incluant une protection solaire est fortement recommandé. Puis, il suffit de passer une mince couche de gloss par-dessus pour obtenir un effet gourmand. Il ne faut pas oublier de faire un gommage au moins une fois par mois afin d’éliminer les peaux mortes.
Les yeux
Même si les mises en plis et le brushing deviennent inutiles à la plage, les cheveux ont toujours besoin d’être protégés contre les rayons solaires et l’eau de mer. Il ne faut pas hésiter à appliquer une bonne huile capillaire anti-UV avant de vous exposer au soleil ou vous baigner. L’objectif est que la masse chevelue reste hydratée au maximum.
Voir cette publication sur Instagram
Vacances à la plage : comment se préparer ?
Ceux qui projettent de se rendre à la plage en été doivent prendre le temps de préparer leur corps afin d’obtenir un joli bronzage.
Deux à trois semaines avant de partir, les vacanciers peuvent prendre des compléments alimentaires. La peau devient plus résistante face aux rayons UV et à la pollution. Le contenu de l’assiette doit être riche en couleur. Elle doit comporter un maximum de fruits et de légumes de saison.
Il faut boire beaucoup d’eau pour bien hydrater la peau. En outre, une séance de gommage est recommandée avant de partir. Et enfin, tous les produits de beauté utilisés doivent protéger la peau et les cheveux contre le sel, la chaleur, la transpiration et les rayons UV.
Une idée de maquillage pour la plage !
Se prélasser sur le sable chaud, plonger dans l’eau cristalline et bronzer sous le doux soleil estival ; la plage est synonyme de détente et de nature. Pourtant, nombreuses sont celles qui désirent afficher un visage lumineux sans pour autant céder aux excès du maquillage. Adopter un look naturel, tout en étant subtilement maquillée, est l’astuce incontournable, vous aurez votre maquillage pour l’été, sur la plage.
L’élément primordial est une base hydratante avec un indice de protection solaire. Elle prévient les dommages du soleil tout en apportant une légère couvrance. Le teint se doit d’être frais et léger. Un correcteur peut être délicatement appliqué sur les petites imperfections ou cernes, sans surcharger la peau.
Pour les yeux, évitez les ombres à paupières foncées ou trop brillantes. Une simple touche de mascara waterproof, pour éviter les dégâts au moment de la baignade, suffira à ouvrir le regard. Une pointe de crayon khol sur la ligne d’eau supérieure intensifiera ce dernier avec subtilité.
Les lèvres, quant à elles, se parent de baumes teintés, hydratants et protecteurs. Les tons rosés ou corail sublimeront naturellement votre bouche tout en la protégeant des effets desséchants du sel et du vent.
Une poudre de soleil, utilisée avec parcimonie sur les points saillants du visage, donnera l’illusion d’un bronzage naturel et harmonieux. Évitez les produits trop irisés qui pourraient vous donner un aspect brillant indésirable.
Pour parfaire ce look plage, un soupçon d’illuminateur sur les pommettes, l’arc de cupidon et le coin interne de l’œil apportera cette lueur estivale tant convoitée. Et voilà, vous êtes prête à rayonner sur la plage, belle et naturelle.