C’est magique tout ce que l’on peut faire avec le maquillage. Il permet d’adoucir quelques imperfections tout en mettant en valeur nos points forts. Par exemple, il permet de rendre encore plus intense notre regard. Pour cela suivez nos conseils.
1) Choisissez les bonnes couleurs
Pour un regard profond, optez pour des ombres à paupières mates et foncées. Le bleu marine, le gris ou le brun sont idéaux. Si vous souhaitez donner plus de profondeur à votre regard, appliquez une teinte plus claire sur la paupière mobile et une plus foncée dans le creux du pli. Par exemple, combinez un beige avec un taupe.
Cet article va vous plaire : Beauté : Quelle couleur de fard à paupières mettre en fonction de la couleur de vos yeux ?
2) Sachez doser et appliquer les ombres à paupières
Il est important de ne pas trop en faire avec les ombres à paupières, sinon on risque de ressembler à un panda ! On les applique par petites touches, jusqu’à obtenir le résultat souhaité. On dépose la teinte la plus foncée sur la moitié extérieure de la paupière mobile et.
Pour appliquer votre fard à paupières et donner de la profondeur à votre regard, utilisez un pinceau pelucheux. Tout d’abord, mettez la teinte la plus claire sur toute la paupière mobile puis passez à la plus foncée dans le creux de la paupière. Enfin, estompez bien avec un pinceau propre.
3) Utilisez un eyeliner
Pour rendre votre regard encore plus intense, utilisez un crayon ou un eye-liner liquide. Pour un résultat plus naturel, optez pour un crayon brun. Si vous voulez un look glamour, optez pour un eye-liner liquide noir. Appliquez-le aussi près que possible de la ligne des cils.
Cet article va vous plaire : Comment rattraper un trait d’eye-liner raté ? Pas de panique avec notre astuce simple et rapide.
4) Recourbez vos cils
Pour un look profond, n’oubliez pas de recourber vos cils avant d’appliquer le mascara. Attention à ne pas en faire trop pour ne pas risquer d’avoir les yeux tombants.
Voir cette publication sur Instagram
5) Choisissez le bon mascara
Pour un regard profond, choisissez un mascara volumateur ou allongeant. Appliquez-le en plusieurs couches jusqu’à ce que vous obteniez le résultat souhaité. N’oubliez pas d’appliquer sur les cils inférieurs pour ouvrir le regard.
Cet article va vous plaire : Make-up : Comment faire tenir votre maquillage malgré la canicule ?
Maintenant que vous savez comment intensifier vos yeux avec du maquillage, il est temps de mettre nos conseils en pratique ! Alors n’hésitez plus et offrez-vous un regard profond.