Bien au contraire d’ailleurs ! Les personnes concernées par ce rappel produit ne doivent d’ailleurs pas être très nombreuses… Si vous avez la chance d’être le propriétaire d’une Maserati, ce rappel produit vous concerne peut-être !
Oui vous avez bien lu ! Maserati rappelle certaines de ses voitures ! Il s’agit du modèle MC20.
Voici quelques infos supplémentaires pour savoir si votre Maserati est concernée :
- GTIN 24.05.2021 – 10.09.2021
- M240, e3*KS18/858*00026*00
Pourquoi Maserati rappelle certaines MC20 ?
Un problème de soudage du cadre auxiliaire arrière peut entrainer la fuite du tuyau de carburant ainsi qu’une perte de contrôle du véhicule.
Bien qu’il soit « amusant » de voir un rappel produit sur une voiture de luxe, celui-ci ne doit pas être pris à la légère !
#RappelProduit
MC20 Voiture de tourisme – MaseratiRisques : Blessures
Motif : Le cadre auxiliaire arrière mal soudé peut affecter la durabilité du cadre auxiliaire et sa stabilité en raison de la charge e …https://t.co/0yEv7giRKr pic.twitter.com/Fe0rCk8N3K
— RappelConso (@RappelConso) June 2, 2022
Rappel de véhicules de luxe : quels sont les précédents qui ont marqué ?
Les rappels de voitures de luxe ne sont pas nouveaux. En fait, ils existent depuis des décennies. Certains des cas les plus célèbres ont fait une grande différence dans la sécurité des voitures de luxe sur la route. En voici quelques exemples datant des dernières décennies :
Mercedes-Benz a lancé un rappel pour toutes ses voitures du modèle W116 en raison d’un défaut dans le système d’alimentation en carburant. Le rappel a touché plus de 500 000 véhicules et a entraîné un certain nombre d’incendies.
Rolls-Royce a lancé un rappel pour son modèle Silver Shadow II après avoir découvert que la suspension de la voiture pouvait se rompre. Le rappel a touché environ 4 000 véhicules.
Jaguar a lancé un rappel pour son modèle XJ6 après qu’il a été découvert que le réservoir de carburant de la voiture pouvait fuir et prendre feu. Le rappel a touché environ 20 000 véhicules.
BMW a lancé un rappel pour ses modèles de la série 7 en raison d’un problème avec les câbles de batterie de la voiture. Le rappel a touché plus de 1 000 véhicules.
Concernant le rappel d’aujourd’hui, plus d’infos ici : https://rappel.conso.gouv.fr/affichettePDF/3164/Rapex