Les vergetures et la cellulite peuvent engendrer des complexes chez 8 femmes sur 10. Et pourtant, ce sont des phénomènes naturels qui apparaissent le long de la vie si bien qu’ils ne doivent pas gâcher votre quotidien. Éliminer ces imperfections est quasi impossible. La meilleure solution serait de les assumer mais comment y arriver ?
Les vergetures et les cellulites sont normales
Ces zébrures peuvent apparaître au cours de l’adolescence, pendant la grossesse ou encore lors qu’une prise ou d’une perte de poids importante. Certaines personnes en auront plus que d’autres puisque les facteurs génétiques et hormonaux entrent également en compte. Tout le monde est concerné, si bien qu’il n’y a pas de honte à en avoir.
Voir cette publication sur Instagram
Transformer les vergetures en atouts beauté
Certaines blogueuses sur les réseaux sociaux n’ont pas hésité à mettre en valeur leurs vergetures et leurs cellulites en les recouvrant de paillettes. C’est une belle manière d’assumer leur corps avec leurs imperfections.
Positiver son état d’esprit
Pensez de manière positive et considérez ces marques de manière positive. Vous avez porté votre enfant dans votre ventre pendant 9 mois ? Les vergetures témoignent de cet heureux évènement. Dites-vous qu’être maman est un grand bonheur car toutes les femmes n’ont pas la chance de le devenir. Quelques cicatrices ne seront pas des problèmes même si elles ne peuvent pas disparaître.
Vous avez réussi à perdre vos kilos en trop après avoir frôlé l’obésité pendant un certain temps ? Célébrez votre victoire avec une nouvelle garde-robe. Peu importe si vous avez des cellulites au niveau du ventre ou des cuisses. Vous avez atteint votre objectif, c’est l’essentiel.
Se focaliser sur vos atouts
Au lieu d’énumérer vos imperfections, faites plutôt la liste de vos meilleurs atouts : bouche pulpeuse, taille fine, jambes galbées, chevelure abondante, sourire à tomber, yeux de biche, ventre plat, bras musclés, etc. Choisissez des vêtements et un maquillage qui pourront les mettre en valeur.