Le vernis à ongles qui s’écaille rapidement est un problème courant, mais il existe des moyens de le faire durer plus longtemps. L’une d’elles consiste à utiliser une couche de finition qui scelle le vernis à ongles et l’aide à rester en place plus longtemps. Une autre solution consiste à appliquer une couche de base avant le vernis à ongles, qui l’aidera à mieux adhérer. Enfin, veillez à ne pas n’appliquez pas le vernis à ongles de manière trop épaisse, car cela peut également entraîner des écaillages.
Voir cette publication sur Instagram
Utiliser une couche de finition (ou top coat)
Un top coat est un vernis transparent que vous appliquez sur votre vernis à ongles coloré. Il agit comme un scellant, aidant à empêcher la couleur de s’écailler et de peler. Il donne également au vernis à ongles une finition brillante. Vous pouvez trouver des vernis de finition dans la plupart des magasins de produits de beauté.
Appliquez une couche de base :
Une base est un vernis transparent ou coloré que vous appliquez avant votre couleur d’ongle. Elle aide la couleur à adhérer à vos ongles et peut également empêcher les taches. Vous pouvez également trouver des bases dans les magasins de produit de beauté et même en grandes surfaces.
Ne pas appliquer le vernis à ongles de manière trop épaisse :
Si vous appliquez le vernis à ongles en trop grande quantité, il est plus probable que le vernis à ongles ne s’étale pas uniformément et s’écaillera plus facilement. Il est préférable d’appliquer deux couches fines plutôt qu’une couche épaisse. Vous pouvez également essayer d’utiliser un vernis à ongles plus fin, ce qui aidera à prévenir l’écaillage.
Grâce à ces conseils, vous devriez être en mesure de faire durer votre vernis à ongles plus longtemps !