Beauté : Comment camoufler ses rougeurs avec le maquillage ? Retrouvez un jolie teint.

Pas toujours facile de se maquiller quand on a des rougeurs sur le visage

maquillage rougeurs
Crédit photo (c) Copyright: steklo

Les rougeurs sont des inflammations qui apparaissent sur la peau. Elles peuvent survenir en cas de coup de soleil, de friction, etc. Vous avez des rougeurs sur le visage ? Si oui, il existe aujourd’hui des solutions simples pour les dissimuler. Voici plus de précisions sur le sujet.

Se servir de la CC crème comme base

La CC Crème (Color Control) est une excellente alliée pour masquer vos rougeurs sur le visage. Hydratante, elle permet d’unifier et de parfaire votre teint, et ce, grâce à la protection UV dont elle est dotée. Vous pouvez l’appliquer seule si vos rougeurs sont discrètes ou l’utiliser comme base de maquillage pour un teint plus homogène.

Utiliser le correcteur de couleur verte

Le saviez-vous ? Le rouge et le vert sont connus pour être des couleurs complémentaires. L’un et l’autre, ils sont situés à l’opposé sur le cercle chromatique. Cela fait que leurs effets « s’annulent » et se « neutralisent » réciproquement. Ce principe est aussi valable en maquillage. C’est pourquoi les produits correcteurs verts sont très efficaces pour camoufler les rougeurs. Pour l’utiliser, il vous suffit de l’appliquer sur le visage avant le fond de teint. Pour y parvenir, vous pouvez vous servir d’un stick ou d’un correcteur liquide.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par A n o u c k (@newks_life)

Faire usage du fond de teint correcteur

Si votre désir est d’obtenir un teint parfaitement unifié, il n’y a rien de mieux que le fond de teint. Ce produit sert à masquer les dernières imperfections que le correcteur seul ne pouvait cacher. Pour ce faire, choisissez un fond de teint correcteur adapté à votre type de peau. Ensuite, appliquez-le au pinceau ou à l’éponge sur votre visage.

A lire aussi :   Ne suivez pas toutes les tendances beauté d'Instagram

Saviez-vous que les produits de teint correcteur sont plus riches en pigments ? Ils en contiennent parfois plus du double que dans du maquillage classique. De plus, leur utilisation n’est pas sujette à des irritations et des risques d’allergies. C’est ce qui fait d’eux de parfaits alliés dans la lutte contre les rougeurs.

Faire recours à la poudre anti-rougeurs

Les poudres correctrices font aussi partie des multiples produits efficaces contre les rougeurs sur votre visage. Avec plus de 90 % de minéraux, elles ne contiennent pas de corps gras. Elles n’obstruent donc pas les pores et permettent à la peau de bénéficier des bienfaits des minéraux. En plus de masquer vos imperfections, la poudre correctrice anti-rougeurs apaise et protège la peau de l’utilisatrice.

A lire aussi :   Qu'est-ce qu'une peau du visage mature ?

En définitive, pour dissimuler les rougeurs sur votre visage, vous pouvez vous servir de la CC crème, du correcteur vert. Le fond de teint correcteur, poudre anti-rougeurs et le blush sont aussi d’autres solutions à privilégier pour la circonstance.

André

Rédigé par André

Curieux et ouvert d'esprit, je rédige des articles d'actualité depuis près de 5 ans.