Où a été tournée la série La chronique des Bridgerton ? L’avez-vous deviné ?

Découvrez les bâtiments qui accueillent les acteurs de la série qu’on adore.

La Chronique des Bridgerton
Bridgerton. (L to R) Jonathan Bailey as Anthony Bridgerton, Simone Ashley as Kate Sharma in episode 208 of Bridgerton. Cr. Liam Daniel/Netflix © 2022

Vous vous êtes sûrement demandé où ont bien pu être tournées les scènes cultes de La Chronique des Bridgerton. Entre palais somptueux, résidences luxueuses et verdure à perte de vue, l’univers de la saga fait incontestablement rêver. Continuez à lire pour connaitre ces lieux mythiques qui ont marqué la série.

Ranger’s House

L’extérieur de la résidence des Bridgerton est en réalité celui du musée Ranger’s House situé non loin de Greenwich Park. Autrefois appelée Chesterfield House, cette charmante demeure fut bâtie pour le capitaine Francis Hosier au début du XIXe siècle. La belle demeure de style victorien est un lieu qui vaut bien le détour si vous avez prévu visiter Londres.

Windsor Great Park

Ce n’est qu’à la deuxième saison que les réalisateurs ont jeté leur dévolu sur l’immense parc royal. C’est le lieu qui a accueilli les moments d’équitation entre Kate et Anthony. Ce domaine de plus de 2 000 hectares se trouve au sud de Windsor.

A lire aussi :   On connait la sortie de la saison 3 de Love, Death & Robots !

Wilton House

Le somptueux manoir Wilton House fut en effet choisi pour le tournage des scènes au palais royal. L’impressionnante bâtisse se situe dans le Wiltshire et est un endroit enchanteur. Avec des jardins splendides et ses vastes espaces verts, ce lieu convient très bien à une demeure royale. Il constitue le décor approprié pour inspirer des romans d’époque.

Wrotham Park

Le choix de la demeure ancestrale des Bridgerton Aubrey Hall fut porté sur l’architecturale Wrotham Park. Dans la saga, le lieu est chargé d’émotion. En effet, c’est là où le Vicomte de Bridgerton perdit la vie sous les yeux impuissants de son fils Anthony. On peut également y voir des scènes chaleureuses durant les parties de balle au prisonnier des Bridgerton et leurs invités.

A lire aussi :   Stranger Things : les derniers épisodes de la saison 4 durent entre 1h30 et 2h! Mais ils en valent vraiment le coup !

Bath

Les demeures des Featherington et de Lady Danbury furent toutes les deux choisies à Bath. Ville chargée d’histoire, vous pouvez y découvrir de magnifiques constructions de l’architecture géorgienne. Ce n’est pas étonnant que la ville ait abrité plusieurs séquences de la série culte. Entre charme et style somptueux, la ville est l’exemple typique de l’idée qu’on se fait de la haute société britannique.

Le château Howard

La demeure familiale du Duc d’Hastings n’est ni plus ni moins que le château Howard près d’York. Impossible d’oublier le lieu qui abrita les scènes de passion entre Daphné et Simon peu après leur mariage. Aussi bien la demeure que les vastes propriétés qui l’entourent ont suscité l’émoi par leur beauté. Tout comme le Wilton House, le château Howard fut également choisi pour le tournage d’autres séries.

A lire aussi :   Si vous n'avez pas encore vu The Boys sur Prime, foncez !

Sandrine Ponnel

Rédigé par Sandrine Ponnel

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !