Netflix interrompt la diffusion de la série française « Drôle », les audiences en cause !

Drole
Crédit photo (c) Mika Cotellon

Si vous avez regardé la série Netflix « Drôle » actuellement diffusée sur la plateforme, vous vous êtes rendu compte qu’une seule saison est disponible. Malheureusement, il n’y aura pas de suite pour une simple et bonne raison : les audiences sont au plus bas. C’est une véritable désillusion pour l’industrie de la création française qui espérait beaucoup des plateformes de streaming.

« Drôle » n’a pas réussi à trouver son public

Les téléspectateurs de « Drôle » vont être très déçus. Mise en ligne au cours du mois de mars 2022, cette série française n’aura pas de deuxième saison. Ce sont les « Inrockuptibles » qui ont révélé cette information il y a quelques jours. En effet, Netflix s’est adressé directement au magazine en ligne : « Nous avons pris la difficile décision de ne pas reconduire « Drôle » pour une saison 2, après presque trois ans de travail en commun et une collaboration fructueuse avec Fanny Herrero, les Films du Kiosque et toute l’équipe. Nos abonnés n’y ont pas trouvé leur compte. » a expliqué la plateforme.

A lire aussi :   La Chronique des Bridgerton : Anthony a-t-il remplacé Simon dans le cœur des spectatrices ?

Pourtant, la saison suivante de la série était déjà en cours d’écriture quand Netflix a fait cette triste annonce. Malheureusement pour les créateurs, des objectifs d’audience sont imposés et « Drôle » ne les a pas atteints. Ainsi, le projet ne peut être rentable, c’est pourquoi il doit être abandonné.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Netflix France (@netflixfr)

Une douche froide pour l’audiovisuel français

Vous allez me dire, ce n’est pas la première fois qu’une série déçoit, mais il faut savoir que celle-ci était la meilleure des séries françaises que la plateforme ait lancée depuis qu’elle est accessible en France. C’est donc une douche froide pour l’audiovisuel français. En outre, trois années de travail ont été nécessaires pour aboutir au lancement de la première saison. Sans compter que le programme n’a bénéficié que d’un tout petit délai de deux mois pour trouver son public.

A lire aussi :   Des rumeurs d’annulation pour Moon Knight ?

« Drôle » était pourtant prometteuse. Elle s’est offert Fanny Herrero comme scénariste. Celle-ci a mené la série « Dix Pour Cent » au succès. Cela faisait des années que ce projet attendait d’être développé. Fanny est parvenue à se l’approprier et à en faire une véritable série à succès. Après avoir relevé ce défi, la showrunneuse a attiré l’attention du directeur de la création Netflix France. En effet, Damien Couvreur lui a proposé de développer sa prochaine production. Malheureusement, le projet n’a pas eu l’effet escompté.

Rédigé par Juliette Carlin