Roar est une série anthologique qui présente 8 histoires de femmes. Cette série produite par Nicole Kidman met en scène plusieurs actrices de talent. Ces dernières vont jouer à merveille pour la cause de la gent féminine.
Cynthia Erivo
Cynthia Erivo est une actrice britannique âgée de 35 ans. Elle est également chanteuse. Dans Rugir, Erivo offre un portrait profond de ce que signifie être une femme. C’est dans l’épisode intitulé “La femme qui a trouvé des marques de morsure sur sa peau” qu’on la retrouve. Elle y joue le rôle d’une femme de carrière très puissante qui est également nouvelle mère.
Voir cette publication sur Instagram
Elle commence à voir des marques de morsures sur tout son corps. Roar est en fin de compte une série puissante qui parle des obstacles auxquelles les femmes battantes sont confrontées.
Merritt Wever
Merritt Wever est née le 11 août 1980 à New York. Elle est connue pour son rôle dans Nurse Jackie mais également dans la célèbre série The Walking Dead. Dans Roar, Merritt Wever est Élisa, une femme célibataire qui se met en couple avec un canard. Cette relation insolite est due au fait que la femme est déçue de la manière dont se déroulent les rencontres modernes. Au début, le canard (nommé Larry) était tout le contraire d’un homme toxique. Larry va finir par devenir violent.
“Elisa [played by Merritt Wever] riding Larry home on her bike, it’s such a strange and optimistic moment.” Liz Flahive and Carly Mensch on this #Roar scene from episode 5, The Woman Who Was Fed By a Duck. pic.twitter.com/GOffTjfub3
— Apple TV+ (@AppleTVPlus) April 18, 2022
Alison Brie
Alison Brie est une actrice américaine née le 29 décembre 1989 à Los Angeles. Elle interprète le rôle de Becky dans Roar. Elle y joue le rôle du fantôme d’une personne assassinée. En tant que fantôme, va se rendre compte que les policiers chargés de l’enquête de son meurtre la jugent. Elle a ainsi beaucoup à dire sur la toxicité masculine.
Voir cette publication sur Instagram
En jouant ce rôle, Alison Brie espère qu’une prise de conscience va s’opérer au niveau des téléspectateurs. Elle pense que le style de vie choisie par une femme ne peut pas justifier la violence qu’elle pourrait subir. Son personnage pose également le problème de la misogynie sur internet.
Issa Rae Diop
Issa Rae Diop est née le 12 janvier 1981. Elle incarne le rôle de Wanda dans Roar. Elle joue le rôle d’une écrivaine qui se retrouve à disparaître dans son épisode au sens propre du terme. Elle apparaît dès le premier épisode. Ce dernier commence avec Wanda qui atterrit à l’aéroport de Los Angeles. Elle est un auteur à succès et rencontre Blake, qui a en fait changé son nom d’Ougandais.
Voir cette publication sur Instagram
Apparemment, personne ne sait comment le prononcer correctement aux États-Unis, alors il l’a changé pour faciliter les choses. L’histoire du personnage d’Issa Rae sert à dénoncer le racisme.