Rouge à lèvres sans transfert : exit les traces de vos lèvres dans le cou de votre amant (oups)

Rouge à lèvres
Crédit photo : ©canva

Il y a encore pas si longtemps, combien de drames, de vaisselles cassées, de valises jetées par les fenêtres… car un homme rentrait avec une trace de rouge à lèvres sur le col de sa chemise ou dans son cou. Aujourd’hui cela est bel et bien du passé grâce au rouge à lèvres sans transfert pour un maquillage qui dure et qui ne tâche pas !

Un rouge à lèvres à effet tatoo

Lèvres rouges
Crédit photo : ©canva

Depuis quelques années déjà, le rouge à lèvres sans transfert est devenu le petit chouchou des make-up addicts. La raison de cet engouement est simple, l’assurance d’un maquillage longue tenue et qui ne marque pas. Fini le temps où vos jolies lèvres laissaient leurs marques un peu partout, sur les verres et autres gobelets et surtout…dans le cou de ces messieurs. Certes cela pouvait avoir un petit côté glamour (les traces sur les verres) mais pour ce qui est des traces dans le cou ou sur les chemises des maris, c’était une autre histoire. De nos jours, grâce au rouge à lèvres à effet tatoo plus aucune retouche est nécessaire ni après un repas, ni après un baiser. Pour les femmes toujours débordées, ce rouge à lèvres est une petite révolution.

A souligner tout de même que certains de ces rouges à lèvres sont plus assèchants pour vos lèvres surtout ceux qui ont un fini mat. C’est pourquoi certaines marques enrichissent leurs produits avec des huiles végétales naturelles.

Vous pouvez également avant d’appliquer votre rouge à lèvres, choisir un baume qui va venir  nourrir vos lèvres. Effectuez aussi régulièrement un gommage doux pour vos lèvres afin d’éliminer toutes les peaux mortes.

A lire aussi :   Make up : les sprays fixateurs, vraie astuce beauté ou dépense inutile ?

Rédigé par Noemie Durand