Quasi-quotidiennement, nous utilisons notre lave-vaisselle pour nettoyer tous les ustensiles de cuisine sans perdre de temps. Grâce à cet appareil électroménager, nous sommes donc libérés de cette tâche quotidienne et laborieuse et nous économisons de l’eau. En effet, faire la vaisselle à la main consomme plus que la nettoyer au lave-vaisselle.
Quoi qu’il en soit, cet appareil est très utile à la maison car très polyvalent. Vous avez peut-être découvert récemment qu’il offrait un mode de cuisson sain et rapide. Aujourd’hui, nous souhaitons vous parler de tous les objets du quotidien qu’il peut nettoyer de manière efficace et respectueuse. Si vous aimez être surpris, cet article va beaucoup vous plaire !
La brosse à cheveux
Voici un objet que nous ne nettoyons pas souvent. Pour bon nombre d’entre nous, l’entretien de la brosse à cheveux consiste à retirer les cheveux accrochés de temps à autre. Mais peut-être l’avez-vous déjà fait tremper dans un bain d’eau chaude dans lequel vous avez dilué du bicarbonate de soude. Aujourd’hui, nous vous proposons de nettoyer votre brosse à cheveux dans le lave-vaisselle. Vous pourrez l’accompagner d’autres outils de coiffure comme les pinces, les barrettes ou encore les élastiques. Pour protéger ces petits objets et éviter d’avoir à les chercher en fin de cycle, glissez-les dans un filet à linge.
Donc je range le lave vaisselle et je trouve une brosse à cheveux dedans ??? J’ai quel genre de famille ptn j’ai besoin d’explication la. pic.twitter.com/IYrP5G5fN5
— elicoptere (@Chutpourlinstan) March 31, 2019
Les jouets des enfants
Pas toujours facile de trouver le temps et un moyen efficace et rapide de nettoyer les nombreux jouets et figurines des enfants. Il y en a de toutes les tailles et de toutes les formes. Malheureusement, ces objets du quotidien regorgent de bactéries. Dès aujourd’hui, vous pouvez confier leur nettoyage au lave-vaisselle ! Glissez-en un maximum dans la machine, profitez de toute la place qu’il vous offre. Vous n’aurez rien à faire, juste attendre la fin du cycle pour récupérer des jouets tout neufs !
Pour en savoir plus sur la désinfection des jouets, rendez-vous sur le site de santé publique Ottawa.
Les bottes de pluie
Puisqu’on parle des enfants, vous avez sûrement vu les vôtres rentrer à plusieurs reprises avec des bottes pleines de terre. Là encore, le nettoyage demande du temps. Il est réalisé avec une éponge la plupart du temps. Pour un lavage efficace, rapide et qui ne demande aucun effort, pensez une nouvelle fois au lave-vaisselle ! Comment procéder ?
- Glissez les bottes de pluie sur les emplacements réservés aux assiettes
- Fixez-les à l’aide d’un élastique ou d’un autre type de lien
- Lancez un cycle de lavage
- Faites sécher les bottes à l’air libre pour éviter les mauvaises odeurs
Procédez de la même manière pour nettoyer les tongs et toutes les autres chaussures faites de plastique.
Les pinceaux de maquillage
Ces outils de beauté doivent être nettoyés avec soin pour préserver leur aspect neuf de manière durable. Mais leur nettoyage prend du temps, car il implique généralement de rincer les pinceaux un par un sous l’eau chaude. Ne vous embêtez plus avec ce nettoyage manuel, confiez vos accessoires de beauté au lave-vaisselle. Glissez-les dans le panier à couverts et accompagnez-les de vos éponges à fond de teint, coupe-ongles, limes et autres petits éléments utiles dans la salle de bain. Lancez le cycle de lavage et récupérer tous vos accessoires de beauté parfaitement propres !
Comme vous pouvez le constater, le lave-vaisselle peut prendre en charge le nettoyage de nombreux objets du quotidien. Vous avez sûrement d’autres idées qui vous viennent en tête. Grilles de ventilation, clés de maison, abat-jours, pelles et balayettes, rares sont les éléments non compatibles alors n’hésitez pas, vous gagnerez un temps précieux à la maison !