Sport individuel le golf s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent se reconnecter à elles-mêmes. Les amoureux de la nature, des grands espaces, d’une activité physique douce trouveront dans ce sport d’innombrables qualités. Loin des clichés habituels que le golf draine, cette pratique sportive n’est pas réservée exclusivement aux nantis bien au contraire.
A qui s’adresse le golf ?
D’après une étude récente suédoise, la pratique du golf augmenterait l’espérance de vie de quelques années. Quoi qu’il en soit ce sport s’adresse à tous, du plus jeune âge jusqu’au sénior. Avec une aura qui lui est propre, le golf est une activité sportive vraiment complète. La marche, la coordination des mouvements, la concentration, la souplesse… toutes ces qualités et bien d’autres sont sollicitées. Doux ce sport à part entière draine des millions de joueurs et joueuses dans le monde entier. Qui n’a jamais mis les pieds sur un terrain de golf ne peut comprendre cette sensation si particulière. Cette rencontre avec soi même, cette reconnexion qui est si primordiale et jouissive. C’est un moment que l’on s’offre rien qu’à soi. Bien entendu le terrain de golf permet de faire des rencontres et au passage des affaires. Mais malgré tout sa qualité première est cette évasion le temps d’une ou plusieurs parties.
Du temps pour soi
Jouer au golf c’est vraiment s’octroyer du temps pour soi. Pour jouer dans de bonnes conditions comme toute activité physique il est nécessaire de bien s’équiper avec du matériel de golf de qualité. Balles, clubs, tenues, chaussures, sacs de golf… la panoplie du golfeur peut rapidement devenir couteux. Mais il est toutefois plus judicieux d’acheter un peu plus cher et de garder son matériel très longtemps plutôt que d’acheter discount et de voir son équipement s’abimer en peu de temps.