Bien qu’elle se soit démocratisée, la tondeuse thermique est l’outil de prédilection des professionnels. Parmi les meilleurs modèles utilisés figure la tondeuse Murray EQ400 alliant puissance, sécurité et maniabilité.
Un moteur fiable et puissant
Le modèle EQ400 est l’entrée de gamme des tondeuses thermiques Murray. Il est doté du moteur 450E Series de Briggs & Stratton, dont la puissance est de 125 cc. Vous serez conquis par sa fiabilité et la réduction de ses émissions sonores. En effet, cet outil est généralement réputé pour être bruyant.
De plus, il est fabriqué avec un plateau de coupe en acier durable, les roues et le cache du moteur sont en plastique rigide, ce qui le rend robuste.
Six hauteurs de coupe réglables
Cette tondeuse de jardin est adaptée à une superficie de 1000 m² maximum. Sa largeur de coupe de 46 cm vous permet de tondre avec aisance, notamment autour des arbres. Selon la nature de votre pelouse, vous disposez de six hauteurs de coupe (avant et arrière), allant de 28 mm à 92 mm.
Une fonctionnalité 2 en 1 pour une grande capacité de ramassage
Grâce à la capacité de 60 litres de son sac souple, la tonte se fera rapidement. De plus, vous a
vez le choix entre collecter l’herbe avec le contenant ou l’éjecter par l’arrière.
Un guidon fonctionnel pour plus de maniabilité
Le modèle EQ400 est une tondeuse thermique à pousser avec un démarrage manuel, par conséquent elle est plus lourde et difficile à déplacer pour certains. La poignée ajustable en trois hauteurs rend sa manipulation plus facile. De même, le guidon plié est pratique pour la ranger.
Pour une entrée de gamme, cette tondeuse remplit sa mission, elle est à la fois puissante et efficace.